Régulation Marché public : ARMP devient ARCOP

L’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP) va remplacer l’ARMP, selon le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 mars 2022. Une décision par le président Macky Sall pour élargir les compétences de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP).

Pour améliorer en permanence les performances du système national de passation des marchés, le Président de la République a décidé d’élargir les compétences initiales de l’ARMP, à toute la commande publique, en créant l’Autorité de Régulation de la Commande publique (ARCOP), dont les missions intègrent les marchés publics, les délégations de service public et les contrats de partenariat.

Le Chef de l’Etat demande, ainsi, au Gouvernement, de préparer l’entrée en vigueur de cette réforme majeure qui va davantage asseoir la transparence et la bonne gouvernance au Sénégal.

Le Chef de l’Etat est aussi revenu sur l’audience qu’il a accordée aux membres du Conseil de Régulation et au Directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), en Conseil des ministres, ce mercredi 23 mars 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Utilisation du Logo du Forum mondial de l’eau par Barth: Le Conseil mondial de l’eau condamne ...

jeu Mar 24 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email Le Conseil mondial de l’eau est très remonté contre le maire de Dakar, Barthélémy Dias. Dans un communiqué, ledit Conseil “s’étonne de l’utilisation répétée de son logo officiel par la mairie de Dakar, sans consultation ni accord”. […]