Tenues de garde rapproché : Barthélémy DIAS déchire le communiqué du ministre de l’Intérieur…

A en croire Barthélémy DIAS, tout ce que souhaite le régime de Macky SALL c’est de leur dépouiller de leur garde rapprochée enfin de mieux les atteindre.………

A en croire Barthélémy DIAS, tout ce que souhaite le régime de Macky SALL c’est de leur dépouiller de leur garde rapprochée enfin de mieux les atteindre. Pour en convaincre, il exhibe le dernier communiqué du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix DIOME, qui bannit le port de tenues assimilables à celles des forces de défense et de sécurité.

« Ce communiqué, il est illégal et s’adresse à moi et vise la sécurité du maire. Il y a un dossier de force spéciale depuis un moment. Je vais vous faire une révélation. Quand ils vont se rendre compte que le dossier de viol ne va leur mener nulle part avec Ousmane SONKO, ils vont chercher à l’accuser avec celui des forces spéciales », commence-t-il.

Poursuivant, le maire de Dakar d’ajouter : « cette semaine, la sûreté urbaine a convoqué la directrice de la piscine olympique pour l’interroger sur des personnes qui s’entraînent aux arts martiaux dans ses locaux et qui pourraient faire partie d’une force spéciale.

Je redis ici, je ne fais partie d’aucune force spéciale et il n’y pas de force spéciale à la mairie de Dakar. Et la personne qui donne ce cours, le fait depuis 5 ans, bien avant que je ne sois élu ».

Barthélémy DIAS qui tenait un point de presse n’a pas manqué de déplorer l’arrestation du journaliste Pape Alé NIANG qui, selon lui, montre que « désormais tous les citoyens sont en danger».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Après Sadio Mané, Abdou Diallo touché lui-aussi au genou

mer Nov 9 , 2022
Alors que le peuple sénégalais retient son souffle pour Sadio Mané touché au genou droit, un autre Lion inquiète. Il s’agit du défenseur central Abdou Diallo. Aligné en tant que titulaire pour le match contre Fribourg, l’ancien parisien a ressenti une gène au genou lors de l’échauffement d’avant match et […]

Dans la même rubrique