Tenue de la présidentielle avant le 02 avril : Le Front de résistance « Fippu » entre en scène…

Un collectif citoyen et l’opposition politique à Macky Sall ont créé un front commun ce jeudi. Plus tôt, l’actuel président sénégalais a assuré qu’il partirait le 2 avril, date officielle de la fin de son mandat…

Le Front de défense et de résistance (FDR/Fippu) vient de voir le jour. Il regroupe différentes entités politiques et de la société civile dont « Aar Sunu Élection », FC25 et F24. Ce front se propose d’être un cadre pour maintenir la pression afin que l’élection présidentielle se tienne avant le 02 avril. «Nous avons mis en place aujourd’hui un front de résistance, « Fippu », pour défendre l’état de Droit, la République.

Il nous faut appliquer la décision du Conseil constitutionnel du 15 février 2024 ». La nouvelle entité regroupant le FC25, le F24, Aar Sunu élection et FDD qui a interpellé à l’occasion de sa conférence de presse la communauté internationale.

«Nous lançons solennellement un avertissement à tous les partenaires techniques et financiers et aux acteurs économiques nationaux et internationaux : toute collaboration avec le régime illégitime de Macky Sall après le 02 avril sera considérée comme une complicité dans la déstabilisation de notre pays », lit-on dans la déclaration de la plateforme qui précise que les contrats signés sous « cette gouvernance illégitime » seront sujets à révision, voire à annulation, dans le respect de la volonté populaire.

La plateforme exhorte par ailleurs «Macky Sall et son administration à revenir à la raison, en l’invitant instamment de cesser toute tentative de conclusion de contrats qui engageraient l’avenir du Sénégal et de ses ressources ».

Avant de conclure, «Toute initiative législative visant à établir l’impunité sous couvert d’amnistie sera également combattue avec la plus grande fermeté »

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Chavirement d’une pirogue à Saint Louis : présence marquée de mineurs et de femmes...

ven Mar 1 , 2024
Présence marquée de mineurs et de femmesDe plus en plus de jeunes qui n’ont pas encore l’âge de la majorité et des femmes prennent la mer pour rejoindre l’Europe afin d’espérer des lendemains meilleurs… Et la pirogue qui a échoué le 28 février montre à suffisance la présence de femmes […]

Dans la même rubrique