Affaire miss Sénégal: Les terribles révélations de l’enquête sur Fatima Dione

La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine (SU) a bouclé l’enquête sur l’affaire miss Sénégal 2020. Selon Libération, les enquêteurs ont envoyé leurs conclusions au parquet sans avoir pu entendre à nouveau Ndèye Fatima Dione.

Elle est «portée disparue» depuis que la police lui a demandé de transmettre son certificat d’accouchement ou l’acte de naissance de l’enfant qu’elle prétend avoir eu de son viol.

D’après nos confrères, trois éléments du dossier contredisent l’accusatrice. Il s’agit de ses propres contradictions, des témoignages d’Alberta Diatta, la miss Sénégal 2019, et de l’exploitation d’images de vidéosurveillance.

Il y a en plus les images des caméras de surveillance de l’hôtel dans lequel se serait déroulé le viol en question : Radisson de Diamniadio. Les enquêteurs n’ont aperçu dans les vidéos aucun homme entrer ou sortir de la chambre dans laquelle dormait Ndèye Fatima Dione le jour des faits présumés.

Une conclusion renforcée par les déclarations d’Alberta Diatta. La miss Sénégal 2019, qui était avec Fatima Dione lors de la fameuse soirée, jure avoir dîné et passé la nuit dans la même chambre avec cette dernière. Elle assure que jusqu’au lendemain, personne n’est entré dans la chambre d’où elles ne sont sorties à aucun moment.

Pour les enquêteurs de la SU, Ndèye Fatima Dione a eu un enfant d’une relation consentie avant de «disparaître».

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

(Photos) Guédiawaye: Khalifa Sall rend visite à Ahmed Aidara et promet...

mer Mar 23 , 2022
Khalifa Ababacar Sall a effectué une visite de courtoisie à la mairie de Ville de Guédiawaye. L’ actuel maire honoraire de Dakar a été accueilli par le maire Ahmed Aidara et le président du Grand Parti, Malick Gackou. L’ancien maire de Dakar dit effectuer cette visite à Guediawaye pour féliciter […]

Dans la même rubrique