Braquages des banques à Touba, Thiès et Dakar : la SU neutralise la bande à «Ameth griot»…

la SU neutralise la bande à «Ameth griot : La Sûreté urbaine (SU) de Dakar a mis fin aux agissements d’une redoutable bande de malfaiteurs…

La Sûreté urbaine (SU) de Dakar a mis fin aux agissements d’une redoutable bande de malfaiteurs. En effet, exploitant des renseignements relativement à une bande de malfaiteurs qui aurait commis des agressions à bord de scooters à Touba, les éléments de la SU ont procédé à des investigations. Selon les renseignements, cette bande serait l’auteur de plusieurs braquages à Touba, Thiès et Dakar. Après avoir ciblé des personnes qui doivent procéder à des retraits de fortes sommes d’argent devant des agences ou des banques, ils se pointent avec leurs motos. Dès que la cible sort, ils lui assènent des coups de machettes, l’aspergent de gaz et s’emparent de son argent.

C’est ainsi que le 1er avril 2024, à 06h, il a été procédé à l’interpellation des nommés Mouhamed DIALLO dit Ameth griot, Oumar DIOUF et Alpha SAM. Par ailleurs, après leurs interpellations, certaines victimes se sont présentées. Entendu, le sieur S. SECK, commerçant, établi à Touba a déclaré qu’il a été victime d’un vol avec violences portant sur la somme de 13, 7 millions de Fcfa selon Libération.

Il affirmé que le 1er février 2024, alors qu’il sortait de la Banque of Africa de Touba, des agresseurs, à bord de motos, munis d’armes blanches et de pompe à gaz, l’ont d’abord aspergé de gaz avant de s’emparer de son sac.

Entendu, le sieur S.DIAGNE, commerçant, établi à Touba Marnane a déclaré que le 12 mars 2024, il a été victime d’un vol portant sur la somme de 58 millions de Fcfa. Par ailleurs, les motos avec lesquelles ils ont commis les agressions ont été saisies.

Ils ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et de vols multiples commis en réunion avec usage d’armes blanches et de gaz asphyxiant.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal : une machine dernière génération pour les malades du cancer bientôt disponible

jeu Avr 25 , 2024
Sénégal : Au courant de cette année 2024, le Sénégal va recevoir sa première machine hybride (TEMP-TDM ou SPECT-CT) permettant une meilleure prise en charge des malades du cancer. L’appareil sera installé d’abord à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye puis à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff (ex-CTO), rapporte le journal […]

Dans la même rubrique