Marchés Publics : les conditions fixées aux entreprises sénégalaises par Bassirou Diomaye FAYE

Présidence de la République : Reçu par le PR, le secteur privé s’engage à accompagner l’État dans la création d’emplois et la réduction du coût de la vie : Le président de la République, Bassirou Diomaye FAYE voudrait bien donner la priorité au secteur privé national sur les marchés publics et le soutien de l’État…

Toutefois, il y aura un certain nombre de conditions à respecter.

Selon Source A, qui relate des points de la rencontre entre le nouveau Président et les chefs d’entreprises sénégalaises, celles qui vont soumissionner aux marchés publics devront respecter les lois et règlements du pays et être en règle avec l’administration fiscale.

Elles devront également s’engager à respecter les délais de livraison des commandes publiques et garantir leur qualité.

Le chef de l’Etat sénégalais ne s’arrête pas là. Selon Source A, parmi les conditions brandies figure également la signature d’accords d’entreprise employeurs-employés, qui assure à ces derniers le meilleur traitement possible.

Le journal ajoute que le président de la République a aussi demandé à ses hôtes d’être solidaires entre eux et de l’être avec le peuple sénégalais, «qui souffre énormément de l’inflation». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Baisse des prix des denrées : Diomaye planche sur «un plan d’urgence» avant le 15 mai

jeu Avr 25 , 2024
Dans sa croisade pour la lutte contre la vie chère, Bassirou Diomaye Faye a enjoint le Pm, aux ministres en charge du Commerce et de l’Industrie, des Finances et du Budget et de l’Agriculture, de lui proposer, avant le 15 mai 2024, un plan d’urgence opérationnel de lutte contre la […]

Dans la même rubrique