Présidentielle 2024: Macky Sall entame les consultations pour choisir une date…

Selon le Conseil constitutionnel, Macky Sall ne peut pas rester au pouvoir au-delà du 2 avril. Le président a promis de « mener sans tarder » des consultations…

L’heure est à la rencontre des acteurs politiques et de la société civile afin de choisir une date propice pour la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril. C’est ce que compte faire Macky Sall selon le journal Quotidien.

Au palais de la République, il va commencer ses consultations à partir de ce lundi 19 février jusqu’au mardi 20 afin de rencontrer les acteurs qui vont échanger sur le nouveau processus électoral et le choix de la date du scrutin. 

Sur un autre registre, il faut noter que des candidats recalés se sont regroupés en collectif, le Front Démocratique pour une Élection Inclusive (FDPEI) pour demander au président Macky Sall «la reprise intégral du processus électoral» puisque «toutes les décisions prises jusqu’à présent sont désormais nulles et non avenues ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Matam : Les travailleurs des collectivités locales vers une grève illimitée...

lun Fév 19 , 2024
Les travailleurs des collectivités locales vers une grève illimitée : Les jours passent et les travailleurs des collectivités de la région de Matam ne reçoivent  toujours pas leurs salaires… Une situation très compliquée chez ces agents qui organisent un sit-in, aujourd’hui, lundi 19 février, devant le Conseil départemental. Les travailleurs […]

Dans la même rubrique