RÉVOLTE DES GREFFIERS : La LSDH alerte…

La grève cyclique dans le secteur de la Justice ne laisse pas indifférente la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH). Dans un communiqué publié à cet effet, l’organisation des droits de l’homme affiliée à la FIDH exprime ses «préoccupations face à la persistance du mouvement de grève des greffiers, tous syndicats confondus».

 Une situation qui, à l’en croire, entraîne une paralysie quasi totale du système judiciaire. Alassane SECK et ses camarades lancent un appel pressant aux autorités, pour «l’ouverture immédiate de négociations en vue de solutions de sortie de crise».

«L’accès à la Justice est un droit fondamental qui doit être garanti en permanence», fait savoir la même source. Depuis plusieurs semaines, les travailleurs de la justice affiliés au SYTJUST et à l’UNTJ réclament une revalorisation de leur statut et de meilleures conditions de travail et d’existence.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal-Cameroun : Cissé et Song font le point de leur infirmerie avant le choc...

jeu Jan 18 , 2024
(Yamoussoukro) Cissé et Song font le point de leur infirmerie avant le choc, A la veille du choc du groupe C de la CAN 2023, les sélectionneurs sénégalais et camerounais ont fait le point de leur infirmerie. Sabaly a repris la course, c’est une bonne nouvelle… Ballo-Touré, Pape Matar Sarr, […]

Dans la même rubrique