Election Presidentielle : Des responsables de BBY reconnaissent la victoire de Diomaye Faye…

Les premiers résultats de l’élection présidentielle, organisée dimanche au Sénégal, plaçaient en tête le candidat de l’opposition Bassirou Diomaye Faye, tandis que la coalition au pouvoir a déclaré qu’un second tour serait nécessaire pour désigner le vainqueur…

Des responsables de BBY reconnaissent la victoire de Diomaye Faye : Alors que le directoire de campagne de Amadou Ba parle de second tour de la présidentielle, des membres de sa coalition ont commencé à faire des déclarations pour féliciter ou reconnaître leur défaite dans les joutes

Ainsi, à Thiès, le président du groupe parlementaire BBY, Abdou Mbow, se disant attaché au droit et à la République admet la défaite de sa coalition.

A l’en croire, «le constat est que dans les tendances, partout dans la région, Bassirou Diomaye Faye arrive en tête ».  La vice-présidente du groupe parlementaire de la même coalition dont le fief est à Kaolack embouche la même trompette. Adji Mbergane Kanouté reconnaît que « Bassirou Diomaye a gagné et on ne peut qu’accepter ».

A Ziguinchor, Doudou Ka leader du mouvement Dogou pour le grand Sénégal n’ pas été en reste. Il félicite le nouveau président pour son élection et parle d’une alternance. «Le peuple sénégalais a décidé de confier sa destinée au Président Bassirou Diomaye Faye.

Il a voté pour l’alternance en l’élisant 5ème Président de la République du Sénégal ce dimanche 24 mars 2024 », a-t-il affirmé.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Législatives et Présidentielle : Benno et la malédiction des seconds couteaux de l’ex-PASTEF...

lun Mar 25 , 2024
Benno et la malédiction des seconds couteaux de l’ex-PASTEF : Si les premières tendances du scrutin présidentiel se confirment, Macky Sall et son régime risquent d’être battus à deux reprises par des seconds couteaux de l’ex-parti Pastef et leurs alliés… Après les législatives de juin 2023, Macky Sall et sa […]

Dans la même rubrique