Le Gouvernement réagit au rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid19

Sur instruction du président de la République, le Gouvernement a apporté ce vendredi des explications sur la gestion des fonds force Covid 19, lors d’une rencontre avec la presse au Radisson.

Sous l’égide du ministre de Finances, Mamadou Moustapha Ba, le gouvernement a apporté sa version des faits de manière détaillée après la publication du rapport de la Cour des comptes qui défrayé la chronique.

En résumé, « le Gouvernement donnera suite aux recommandations de la Cour et s’attachera à les capitaliser, pour améliorer ses procédures et dispositifs d’exécution des marchés prenant en compte les enseignements de la gestion telle que nous l’avons vécu avec la COVID.

En outre, concernant les suites judiciaires et administratives préconisées, la réglementation en la matière sera appliquée et les mesures appropriées prises. 

Au total, l’exploitation de ce rapport devra contribuer à raffermir notre option en matière de redevabilité, tout en permettant une amélioration significative de la gestion de nos finances publiques. »

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les Marines américains obligés par la Justice à respecter les barbes et turbans des Sikhs

sam Déc 24 , 2022
La justice fédérale a jugé, vendredi 23 décembre, que la mesure était aussi infondée que discriminatoire. La religion sikh, née au XVIe siècle dans le nord-ouest de l’Inde, interdit aux hommes de se couper les cheveux ou la barbe, et requiert le port du turban. Alors que l’armée de Terre américaine, l’US […]

Dans la même rubrique