Crise casamançaise : Brahim Seck dénonce une instrumentation

Birahim Seck , le coordonnateur du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International au Sénégal, s’insurge contre les tenants du pouvoir qui agitent la crise casamançaise dans une communication purement politicienne.

Cela fait suite à la sortie vendredi dernier, du ministre des Collectivités Territoriales, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, Oumar Gueye, qui a affirmé que des rebelles ont été arrêtés lors du rassemblement pacifique de la grande coalition Yewwi Askan Wi Wallu Sénégal. 

Le Gouvernement et ses soutiens doivent faire très attention avec l’utilisation du terme « rebelle » dans une communication purement politicienne. N’est ce pas, d’ailleurs, le président de la République qui avait demandé qu’on ne parle pas, de manière inconsidérée, du conflit en Casamance ? Il faut arrêter de jouer avec le feu et contre les intérêts du peuple », a prévenu M. Seck, dans un post publié sur compte twitter. 

Les politiciens, il a mis en garde : « le conflit en Casamance ne saurait être un terrain de jeu pour des préoccupations bassement politiciennes. »

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Barthélemy DIAS : « Rien ni personne ne peut nous empêcher de tenir notre rassemblement vendredi prochain »

mar Juin 14 , 2022
Le maire de Dakar s’active pour mobiliser de nombreux militants lors de la manifestation du 17 juin.  C’est ainsi qu’ il a rencontré des militants et des responsables politiques de Thiaroye sur Mer, Pikine et Dakar. A Thiaroye/mer, Barthélemy DIAS assure que le rassemblement va bel et bien se tenir et […]

Dans la même rubrique