Flambée des prix de l’oignon à Touba: l’ascosen accuse…

«Nous avons connu une situation difficile  à Touba hier où le sac de 25 kg coûte entre 40.000 et 50000 francs Cfa, le détail 2000 le kilogramme de l’oignon.

«Nous avons connu une situation difficile  à Touba hier où le sac de 25 kg coûte entre 40.000 et 50000 francs Cfa, le détail 2000 le kilogramme de l’oignon. Une situation qu’on n’a jamais vue, parce que tout simplement la régulation n’a pas été de mise. Le ministère du commerce a assêché le marché en contentant les producteurs locaux alors que d’habitude, l’oignon local et celui qui est importé doivent cohabiter au moins un mois pour éviter toute spéculation et un assèchement du marché.

De cette situation il en découle une recommandation forte pour protéger tous les acteurs. C’est-à-dire qu’il faut placer le curseur de la régulation entre les acteurs que sont les consommateurs, les producteurs et les commerçants », explique le vice président l’ascosen, Momath Cissé. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Projet Cash Transfert de Macky Sall: Près de 48% des bénéficiaires n’ont toujours pas reçu leurs fonds

ven Août 19 , 2022
Selon la Banque Mondiale, l’opération de transfert d’argent a connu des retards tels que près de 48% des bénéficiaires n’ont toujours pas perçu leurs fonds à la fin du mois de juillet. Nombreux parmi les bénéficiaires du projet Cash transfert lancé le 10 mai dernier par Macky Sall, n’ont donc […]

Dans la même rubrique