Les médecins décrètent 48h de grève, à partir de ce lundi….

Prenant part, hier, au point de presse de l’Association sénégalaise des gynécologues et obstétriciens (Asgo), le secrétaire général du Sames a annoncé une grève générale de 48h à partir de ce lundi sur l’ensemble du territoire national.

«Un mot d’ordre de 48 h est décrété à partir de ce lundi sur l’ensemble des structures sanitaires du Sénégal et nous irons en assemblée générale à Kédougou. Si la situation ne se décante pas, ce sont des mots d’ordre répétitifs qui seront déroulés. On acceptera pas qu’on mette les médecins en prison», tonne le Secrétaire général de ce syndicat, Dr Amadou Yéri Camara.

 Pour ce dernier, il est incompréhensible que des personnes qui se sont sacrifiées pour sauver des vies fassent l’objet d’attaques de la part de personnes incultes. «Si un Procureur fait un commentaire qui n’est pas digne d’un étudiant de deuxième année de Droit, il y a de quoi s’inquiéter. Le communiqué du procureur est truffé de mensonges dans le fond et dans la forme», balaie Dr Amadou Yéri Camara. Pour preuve, poursuit Dr Camara, le médecin qui a été convoqué a démenti point par point tout ce qui a été dit par les procureur. Il soutient que l’heure n’est plus aux discours conciliabules. 

«Il faut lutter», demande-t-il, à ses camarades syndicalistes. Car, il ne peut pas comprendre que la fonction qui se bat le plus, qui va au fin fond du Sénégal dans des zones où la plupart des infrastructures sociales sont à refaire, soit jetée en pâture. «Quand on ne sait pas, on se tait. Nos camarades ont fait leur travail. L’effort de la ressource humaine du ministère pour avoir des gynécologues dans cette zone risque de tomber à l’eau à cause d’un jeune procureur qui cherche à se faire connaître», déplore Dr Camara.  

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Boubacar CAMARA, «il faut faciliter le départ de Macky SALL »

lun Sep 5 , 2022
C’est l’avis du leader du Parti de la Construction et de la Solidarité (PCS)/Jengu Tabax qui appelle l’opposition à s’unir. C’est l’avis du leader du Parti de la Construction et de la Solidarité (PCS)/Jengu Tabax qui appelle l’opposition à s’unir. Pour Boubacar CAMARA, l’heure n’est pas aux calculs d’intérêts personnels […]

Dans la même rubrique