Manif’ de Yewwi : Les doomu daara patriotes sonnent la mobilisation

Une grande mobilisation pour les manifestations de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi les 13 et 14 mars prochains et pour le procès qui oppose Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang. C’est ce à quoi le Mouvement des doomu daara patriotes (Moddap) invite tous les maîtres coraniques et patriotes du pays...

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi qui appellent à manifester les 14 et 15 mars prochains peuvent compter sur le soutien du Mouvement des doomu daara patriotes (Moddap). En conférence de presse, hier, le Moddap a invité tous les compatriotes à prendre part à cette manifestation qui, selon les camarades de Ousmane Sonko, vise à dénoncer les «injustices et les violences» que Macky Sall et son régime exercent injustement sur d’honnêtes citoyens.

«Aujourd’hui, des gens détournent des deniers publics sans être inquiétés. On arrête et emprisonne des dignes citoyens injustement et personne n’ose s’indigner. C’est inacceptable. Nous devons nous mobiliser et faire face, parce que, trop c’est trop», martèlent les camarades de Sonko.

«Mais on ne doit pas se tromper de cible. Il ne faut pas qu’on nous détourne de notre objectif. Nous ne demandons à personne de casser, ni de brûler des pneus. Nous demandons à tous les patriotes de sortir et de manifester pacifiquement leur mécontentement.

Montrons à celui qui est en train d’exercer cette violence et cette injustice à l’égard d’honnêtes citoyens que nous ne sommes pas d’accord avec lui», poursuivent-ils. Pour eux, le seul moyen qui vaille, aujourd’hui, c’est la résistance à l’oppression. «Donc nous n’allons pas accepter cette injustice dans ce pays.

Nous ne cherchons aucun intérêt dans ce combat. Nous estimons que c’est quelque chose de noble. Aujourd’hui chaque citoyen de ce pays doit dénoncer l’injustice. Personne n’est plus patriote que les maîtres coraniques», lance le Moddap.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Seydi GASSAMA réclame l’autorisation des manifs de l’opposition...

mar Mar 14 , 2023
Le directeur exécutif d’Amnesty international au Sénégal, Seydi Gassama demande au gouvernement d’autoriser et d’encadrer les manifestations déclarées par la Coalition de l’opposition Yewwi Askan Yi. «L’Etat ne doit pas interdire les manifestations de l’opposition. L’État, qui a recruté 6 000 policiers et gendarmes en 2022 et autant cette année, dispose suffisamment de […]

Dans la même rubrique