Seydi GASSAMA réclame l’autorisation des manifs de l’opposition…

Le directeur exécutif d’Amnesty international au Sénégal, Seydi Gassama demande au gouvernement d’autoriser et d’encadrer les manifestations déclarées par la Coalition de l’opposition Yewwi Askan Yi. «L’Etat ne doit pas interdire les manifestations de l’opposition.

L’État, qui a recruté 6 000 policiers et gendarmes en 2022 et autant cette année, dispose suffisamment de personnel de sécurité pour les encadrer», écrit le directeur exécutif d’Amnesty international au Sénégal sur son compte Twitter

Pour ce dernier le recrutement massif du personnel de sécurité doit «faciliter l’expression des libertés. Ce personnel ne doit pas être dressé contre les groupes politiques et sociaux en interdisant leurs manifestations».

Par contre, le défenseur des droits de l’Homme condamne fermement toute déclaration de personnes ou de partis politiques «appelant à restreindre l’exercice des droits et libertés».

Car, pour lui, «la vraie menace contre la stabilité du pays vient des interdictions des manifestations et des actes de défiance qui en résultent».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ismaïla Madior FALL harponné par les avocats de SONKO...

mar Mar 14 , 2023
Les avocats du maire de Ziguinchor sont irrités par la sortie du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, sur l’affaire de diffamation l’opposant à Mame Mbaye Niang. Dans une déclaration rendue publique, ils dénoncent une prise de position très dangereuse sur un dossier pendant devant la […]

Dans la même rubrique