Réintégration de SONKO sur les listes électorales : les avocats de l’Etat annoncent un recours…

Les avocats de l’opposant sénégalais emprisonné Ousmane Sonko ont contesté jeudi devant la justice à Ziguinchor (sud) sa radiation des listes électorales, qui l’empêche d’être candidat à la présidentielle de février 2024…

La bataille judiciaire entre Ousmane SONKO et l’Etat du Sénégal sur sa réintégration sur les listes électorales risque encore de tirer en longueur.

Après le jugement du tribunal de grande instance de Ziguinchor ce 12 octobre en faveur du maire de ladite ville, les avocats de l’Etat du Sénégal veulent introduire un pourvoi en cassation pour contester la décision du juge Sabassy FAYE.

En effet, selon les conseils, plusieurs vices ont été contestés lors de ce procès. Parmi ceux-ci, une parenté entre le juge et un adjoint de Ousmane SONKO à la mairie.

en outre, ils ont souligné l’incompétence du tribunal a jugé ce dossier car l’audience devait se tenir à Dakar et non à Ziguinchor.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Plainte contre Dr Alphousseyni GAYE : Le tribunal déboute Me Gaby SO...

ven Oct 13 , 2023
En février 2021, la jeune Adji Sarr porte plainte pour viol contre l’opposant sénégalais. Protégé par l’immunité parlementaire, celui-ci dénonce une tentative de liquidation politique... Dans le cadre de l’Affaire Adji SARR Ousmane SONKO, le nom de l’avocat Me Gaby SO proche de Mamour DIALLO a été cité. Il a […]

Dans la même rubrique