Les gros titres des journaux (Samedi 18 Nov)…

Pour la troisième fois consécutive, la Justice revient en force au-devant de l’actualité…

Pour la troisième fois consécutive, la Justice revient en force au-devant de l’actualité. Les journaux parus ce samedi 18 novembre 2023 consacrent leur Une aux décisions rendues simultanément par la Cour suprême du Sénégal et la Cour de justice de la CEDEAO.

Deux verdicts tant attendus qui impliquent l’opposant Ousmane SONKO qui se bat pour sa réhabilitation. La Cour suprême a cassé la décision du tribunal de Ziguinchor et demandé que l’affaire soit réexaminée par le tribunal de Dakar.

Coïncidence du hasard ou panne d’inspiration, les quotidiens du jour affichent les mêmes titrailles. Enquête, WalfQuotidien et Direct-News ouvrent leurs manchettes principales sur «le double revers» essuyé par le célèbre pensionnaire de la prison de Cap Manuel. Même le roi des calembourgeois, Le Quotidien, tombe dans le jeu. Le titre de sa Une est identique à celui de Rewmi : la «double peine» du leader des patriotes. Il en est de même pour Dakar-Presse et L’Exclusif qui servent tous les deux un déroutant «SONKO perd».

Pour le quotidien Les Echos, le leader de PASTEF essuie trois lourdes défaites en une journée. De journée de tous les dangers à journée de rien du tout, selon le journal. «SONKO dans la tourmente», affiche SudQuotidien. «Le miracle ne s’est pas produit», titre L’As«Sonko perd deux fois», mentionne le quotidien national Le Soleil qui accorde un appel à la Une au sujet principal de la presse sénégalaise de ce samedi. «La Cour suprême recale SONKO», dixit 24 heures.

 «La Cour suprême casse tout», titre La Tribune. Pour L’Info, «SONKO s’éloigne de 2024». «Match à rejouer», selon Bess-bi.

Sur un sujet décalé, mais toujours dans le secteur de la Justice, Libération donne des nouvelles du journaliste Pape SANE de Walf et de l’animateur religieux Oustaz Omar SALL. Ils passent tous les deux le week-end en garde à vue.

Le premier est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, le second pour offense religieuse. Cheikh Mbacké GUISSE et ses confrères annoncent qu’ils sont tous les deux en retour de parquet, en attendant d’être édifiés sur leur sort ce lundi.

L’émigration clandestine qui poursuit son ascension fulgurante, la tournée économique du chef de l’Etat, Macky SALL, dans la zone du Sine-Salooum ainsi que d’autres sujets pas si divers intéressent la presse du jour.

Côté sport, le quotidien sportif Sunu Lamb livre les clés du combat de ce dimanche entre Lac 2 et Siteu.

A vos kiosques !

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kolda : la Police gaze et interpelle des partisans de Anta Babacar NGOM...

lun Nov 20 , 2023
Présidentielle au Sénégal : Anta Babacar Ngom Diack, la « capitaine d’industrie » qui veut changer la politique. Jusqu’ici à la tête du champion avicole sénégalais Sedima, la fille du fondateur du groupe est candidate à l’élection de février 2024…. La Présidente du Mouvement Alternative pour la relève citoyenne (Arc) […]

Dans la même rubrique