Les enseignants du SUDES /ESR demandent à Macky et à Mame DIOP d’annuler tous les actes illégaux…

Les enseignants du SUDES /ESR demandent à Macky et à Mame DIOP d’annuler tous les actes illégaux. Le Sudes/Esr a réagi à la situation politique actuelle...

Et c’est pour accuser le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale de mettre le pays dans ce climat délétère et tendu.

Il n’est pas de coutume pour le Sudes/Esr d’admonester  l’exécutif et le législatif. Cependant, il y a des moments de la vie d’une nation où toute organisation, toute personne doit se déterminer clairement. La pseudo crise institutionnelle actuelle est un de ces moment-là. La suspension, à l’initiative du Parlement et de l’Exécutif, du processus électoral qui mène à l’élection présidentielle est un acte extrêmement grave qui installe le Sénégal dans l’incertitude institutionnelle.

Elle entérine l’arbitraire de groupes politiques coalisés et expose le pays à tous les dangers», indique le communiqué rendu public.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Report de l’élection présidentielle : Le gouvernement tente de justifier l’injustifiable

ven Fév 9 , 2024
Malaise autour de Macky Sall entre les pro et les anti-report de la présidentielle : Face à la clameur nationale et internationale contre au report de l’élection présidentielle, le gouvernement tente vaille que vaille à se justifier… Pris en tenaille par l’opposition, la société civile, la Cedeao, l’Union européenne et […]

Dans la même rubrique