Report de la présidentielle : 50 organisations de jeunesse appellent à s’organiser pour défendre leur droit…

50 organisations de jeunesse appellent à s’organiser pour défendre leur droit : Plus les jours passent, plus l’étau se resserre autour de Macky SALL. La vague de dénonciations à la suite du report de la présidentielle ne se limite plus aux acteurs politiques…

Après, les centrales syndicales, tous secteurs confondus, les associations de presse, 50 organisations de jeunesse sont montés au créneau pour s’indigner et lancer un appel au respect du calendrier républicain.
Selon un communiqué des 50 signataires, «après les violences de mars 2021 et juin 2023, notre pays doit s’efforcer de prévenir tout nouveau trouble ». Raison pour laquelle, pour préserver la jeunesse «qui a payé un lourd tribut, marqué par des pertes en vie humaine, des centaines d’arrestations, un nombre considérable de jeunes toujours en détention, la fermeture pour des milliers de filles et garçons des écoles et universités et la dégradation de biens publics essentiels », ils demandent l’intervention du Conseil constitutionnel afin de mettre de l’ordre.

«Nous appelons le Conseil constitutionnel à intervenir pour faire prévaloir l’ordre constitutionnel et respecter le calendrier républicain. Les Sages doivent agir dans l’intérêt supérieur de la Nation », indique la note.

Poursuivant, le collectif exhorte « les autorités à éviter tout recours excessif à la force et condamne les restrictions d’accès à internet et les atteintes à la liberté de manifestation et de circulation ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Macky Sall à l’agence de presse américaine AP : « je dirais ce que je ferais si les juges du Conseil Constitutionnel rejettent la loi »...

sam Fév 10 , 2024
La loi pour reporter l’élection présidentielle adoptée au Sénégal. Le Parlement sénégalais a adopté dans la nuit du 5 au 6 février, au milieu d’une grande confusion, le projet de loi visant à repousser la présidentielle. Le scrutin était initialement prévue le 25 février. Il a été repoussé au 15 […]

Dans la même rubrique