Université de Bambey : les étudiants boycottent la rentrée…

La coordination de l’Amicale des étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey a décidé de boycotter la rentrée universitaire prévue ce 10 octobre…

La coordination de l’Amicale des étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey a décidé de boycotter la rentrée universitaire prévue ce 10 octobre. En effet, selon le président de l’Amicale Omar Mao SENE,  les travaux qui ont été entamés par la tutelle restent toujours au point mort.

Il y a un manque d’amphithéâtres, d’espace d’accueil des nouveaux étudiants. A cela s’ajoute le nombre pléthorique d’étudiants orientés chaque année alors que les capacités ne suivent pas. Ainsi, il annonce que tant que les travaux ne seront pas terminés, ils ne vont pas reprendre la classe.

« Nous étudiants de l’université Alioune Diop de Bambey tenons à alerter l’opinion nationale et internationale sur les difficultés que nous rencontrons au sein de ladite université. Nous faisons face à d’énormes difficultés dues aux travaux qui sont toujours en cours depuis presque plusieurs années. Nous ne sommes pas dans de bonnes conditions et nous avons dénoncé cela à maintes reprises. Imaginez l’université regorge plus de 10.000 étudiants et il n’y a que 500 chambres dans l’université. Le restaurant aussi ne peut contenir que 300 étudiants. Ce qui est inadmissible.

Beaucoup de promesses à la fois faites par les autorités mais toujours pas de réalisation et nous souffrons. Maintenant, nous ne comptons plus rejoindre l’université tant que les conditions ne sont pas réunies », déclare la coordination. A noter que de toutes les universités du Sénégal, seule l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) de Dakar reste fermée.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle 2024 : Adjibou Soumaré déclare sa candidature....

mer Oct 4 , 2023
Cheikh Hadjibou Soumaré, homme d’État sénégalais, Premier ministre de 2007 à 2009…. Adjibou Soumaré, l’ex premier ministre du Sénégal, est candidat à la candidature pour la présidentielle de 2024. Il en a fait l’annonce ce mercredi, face à la presse.

Dans la même rubrique