Explosion de Gaz à la Cité Baraka : Une femme enceinte chute du 3éme étage…

A peine inaugurés par le chef de l’Etat, les nouveaux immeubles flambant neufs de la cité Baraka ont connu un drame en cette matinée du 8 février…

A peine inaugurés par le chef de l’Etat, les nouveaux immeubles flambant neufs de la cité Baraka ont connu un drame en cette matinée du 8 février. Selon le chef de quartier de Liberté 6 extension, Khadim DIOUF, vers les coups de 7 heures, une bonbonne de Gaz a explosé faisant plusieurs victimes dont une femme enceinte. L’explosion serait partie de la défaillance d’une tête de gaz. «Je l’ai su vers 11h 45. Je suis allé sur les lieux et on m’a expliqué ce qui s’est passé. Selon les résidents, la victime est venue emprunter une tête de gaz à sa voisine la veille. Le matin, vers 7 heures, celle-ci est venue réclamer la tête de gaz. Sa voisine en essayant de déboulonner la tête, le gaz a explosé », explique-t-il. Poursuivant, il souligne que l’incident s’est produit dans un appartement au troisième étage chez une dame avec une grossesse très avancée.

«Le feu s’est propagé. Elle a eu peur car ses habits ont pris feu. Elle a donc sauté de la fenêtre. Heureusement, grâce aux fils de téléphone suspendus, elle a pu s’accrocher dessus. Elle aurait pu mourir n’eût-été ses fils.

La vieille dame qui vivait avec elle, qui a entendu les cris, est sortie de la chambre et a pu sauver les deux enfants qui étaient dans une autre pièce. Le voisinage a appelé la police et les sapeurs-pompiers pour leur venir en aide.

L’un des enfants, qui a été le moins touché par le feu, a été envoyé au centre de santé Mamadou DIOP », ajoute le chef de quartier. La femme enceinte et l’autre enfant ont été acheminés à l’hôpital de Grand Yoff à cause de la gravité de leurs blessures et la vielle dame à Dalal Jam.

Le chef de quartier de préciser que la famille a tout perdu dans le feu. Ainsi, mis au courant, le préfet a fait le déplacement pour s’enquérir de la situation

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pour Walf et contre le Monstre, la CAP décline son plan d’actions : mardi 13 février, Journée sans Presse...

jeu Fév 8 , 2024
L’Etat a retiré la licence de la télévision Walfadjri. Pis, la connexion via les données mobiles a été restreinte. Ces mesures de l’Etat ont porté un sacré coup à la liberté d’expression. Le report contesté de la présidentielle du 25 février prochain, a replongé le Sénégal dans de s tensions […]

Dans la même rubrique