«Pape Alé Niang n’accepte pas les soins» (Garde des scaux)…

Le journaliste sénégalais Pape Alé Niang, un critique du gouvernement, a de nouveau été placé en garde à vue pour « appel à l’insurrection ». Il avait déjà été détenu l’année dernière pour une chronique sur l’opposant Ousmane Sonko…

Le ministre de la Justice, qui fait face à la presse, a donné des nouvelles de Pape Alé Niang, qui a été admis aux urgences. Le journaliste, qui observe une grève de la faim, le 

«Pape Alé Niang qui continue sa grève de la faim.

Il a choisi de continuer sa grève de la faim. Tous les pensionnaires de l’hôpital acceptent les soins et s’en portent mieux. Mais lui il n’accepte pas les soins», a déclaré Ismaila Madior Fall face à la presse. Le ministre de la Justice  explique que le journaliste observe la grève de la faim et  refuse de prendre les  soins.

«Évidemment il peut y avoir des conséquences dommageables mais l’hôpital assure un suivi et un contrôle régulier sur son état de santé», dit-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JUSTICE : Lundi, journée morte au tribunal de Dakar...

mar Août 8 , 2023
L’arrestation de Me Babacar Ndiaye, libéré sous convocation, hier, a porté préjudice aux justiciables. Toutes les activités au tribunal de Dakar ont été paralysées par ses confrères qui protestaient contre son maintien en détention. Ce, en boycottant les salles d’audience. Dans une situation inconfortable, les juges n’ont trouvé mieux que […]

Dans la même rubrique