Assemblée: Les députés de Benno demandent à Mimi Touré de démissionner…

Les députés de la Coalition Benno Bokk Yakar ont demandé à leur camarade, Aminata Touré, de restituer le mandat de député qu’elle a obtenu sous la bannière de ladite coalition dont elle a été la tête de liste lors des législatives. 

“Elle a été investie sur la liste de Benno, et financée par les responsables de ladite coalition à travers des cotisations pour la campagne . Avant de parler d’honneur et de principe, elle devrait d’abord commencer par rendre le mandat offert par Benno. Mimi Touré doit prendre l’exemple du Chef de l’Etat, Macky Sall qui avait renoncé à son mandat de député, son mandat de maire et de conseiller municipal lorsqu’il a voulu quitter le PDS”, a déclaré le président du groupe parlementaire de Benno, Oumar Youm, en conférence de presse.

Pour rappel, Mimi Touré s’est déclarée victime d’une injustice après avoir été écartée du poste de présidente de l’Assemblée nationale à la faveur d’Amadou Mame Diop, en raison de liens familiaux, selon elle. En conférence de presse, l’ancienne Première ministre a annoncé quitter le groupe parlementaire de la coalition présidentielle.

Elle a également annoncé qu’elle souhaite rester députée à l’Assemblée nationale « pour défendre les intérêts du peuple sénégalais », mais tout en prenant ses libertés face au groupe parlementaire présidentiel Benno Bokk Yakaar, et donc en rejoignant les députés non inscrits.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

 yewi askan wi à l’assaut.

lun Sep 26 , 2022
Lors du point de presse animé aujourd’hui par les leaders de yewi askan wi, la coalition des opposants se sont succédé à tour de rôle afin de fustiger ce qu’ils qualifient « d’ingérence » de la part du pouvoir en place. Les leaders de yewi askan Wi ont dénoncé à leurs manières […]

Dans la même rubrique