Le Laadum de 30 millions suffoque et trouve la mort

La foire d’exposition de moutons de race organisée à Mbacké par l’association des éleveurs Nouveau type d’élevage de Touba……..

La foire d’exposition de moutons de race organisée à Mbacké par l’association des éleveurs Nouveau type d’élevage de Touba (NTET) a tourné au cauchemar pour l’éleveur de ruminants Talla Ndiaye. Son plus beau bélier, un «Laadum», qui vaudrait 30 millions de francs CFA, y avait rendez-vous avec la mort.

Une belle bête, rumine Talla, : un an et demi d’âge pour 114 cm. Il était aligné sur la catégorie « Plus grand Laadum ». Le mouton avait un prénom et nom humains (Djily Diagne) et Talla jure qu’il ne l’aurait jamais vendu, car il le considérait comme un membre à part entière de sa propre famille.

Cause du décès? Suffocation! Le petit ruminant s’est trop gavé de pain, de maïs et a bu une quantité inconsidérée d’eau et de miel. La suite a été un rapide malaise; voyant que la grande faucheuse était très proche de son cher mouton, Talla a vite appelé à la rescousse. Rien n’y fît et, la mort dans l’âme, il a accepté que « 2D » soit égorgé.

Talla Ndiaye porte toujours le deuil de son « Laadum ». Il se console avec les brebis saillies par « 2D » qui vont bientôt mettre bas.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pape Alé Niang est sorti de prison très affaibli

sam Déc 17 , 2022
Après un mois de prison, Pape Alé Niang a été libéré sous contrôle judiciaire le 14 décembre 2022. Le journaliste avait entamé une grève de la faim pour protester contre son arrestation et sa détention à la prison de Sébikotane. Son état de santé s’étant sérieusement dégradé, il avait été […]

Dans la même rubrique