Pape Alé Niang est sorti de prison très affaibli

Après un mois de prison, Pape Alé Niang a été libéré sous contrôle judiciaire le 14 décembre 2022.

Le journaliste avait entamé une grève de la faim pour protester contre son arrestation et sa détention à la prison de Sébikotane. Son état de santé s’étant sérieusement dégradé, il avait été évacué dans une clinique privée dans la nuit du 9 au 10 décembre. Il était retourné en prison le 13 décembre après des soins.

Chétif de constitution, la grève de la faim l’a beaucoup affaibli.

Deux questions se posent désormais pour son avenir : quelles conséquences physiques et mentales, à terme, cette grève de la faim en prison auront sur lui ? Va t-il respecter les termes stricts de sa liberté conditionnelle ?

Pape Alé Niang, patron du site d’informations en ligne Dakar Matin, avait été arrêté le 6 novembre 2022 puis inculpé le 9 pour « divulgation d’information de nature à nuire à la Défense nationale, recel de documents administratifs et militaires et diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Elon Musk crée une nouvelle tempête mondiale...

sam Déc 17 , 2022
Le rachat de Twitter par Elon Musk à 44 milliards de dollars a immédiatement tenu en haleine le monde entier par le montant…… Le rachat de Twitter par Elon Musk à 44 milliards de dollars a immédiatement tenu en haleine le monde entier par le montant, la procédure et la […]

Dans la même rubrique