Boun Abdallah DIONE : «Si on n’avait désigné quelqu’un d’autre j’aurais accepté, mais Amadou BA »..

Il figurait parmi les dauphins potentiels, mais n’a pas été choisi par le chef de l’État, qui lui a préféré l’actuel Premier ministre, Amadou Ba. Cette décision, Dionne ne l’a pas acceptée, lui qui a claqué la porte de Benno Bokk Yakaar (BBY) et s’est porté candidat malgré les promesses d’unité faites à Macky Sall.

L’ancien Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah DIONE ne digère toujours pas le choix de Macky SALL de prendre Amadou BA comme candidat à la présidentielle de Benno Bokk Yakaar (BBY). Doutant des compétences du candidat de Benno, il estime que les consultations qui ont été confiées à Moustapha NIASS pour choisir le meilleur profil n’ont pas été respectées.

 «J’étais le premier parmi tous les candidats en termes d’expérience et de profil», soutient-il

A l’en croire, si le leader de Benno avait choisir un autre à la hauteur, il aurait accepté.

«Je suis passé premier en termes de critère.  Qui connaissez-vous dans ce pays qui a une expérience, un profil qui ressemble au mien ou qui a fait plus que moi ? J’ai dirigé durant 5 ans un gouvernement du Sénégal dans la droiture. (…) Un président on l’élit, on ne le nomme pas. Le président Macky SALL ce n’est pas WADE qui l’a élu. 

Si on n’avait désigné quelqu’un d’autre j’aurais accepté, mais Amadou BA », explique Mouhamed Boun Abdallah DIONE dans un entretien. Par ailleurs, se définissant comme un homme qui a les mains propres, l’ancien Premier ministre ajoute : «je n’ai pas de milliards, je suis juste, je ne vole pas».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Affaire de la caisse d’avance, Khalifa SALL a payé l’amende...

jeu Oct 12 , 2023
Il a été condamné à cinq ans de prison ferme et à une amende de 5 millions de francs CFA (7 620 euros) pour « faux et usage de faux » et « escroquerie portant sur des fonds publics »…. Candidat à l’élection présidentielle de 2024, Khalifa SALL a dû payer l’amende de 5 millions qui lui a […]

Dans la même rubrique