Politique : Affaire de la caisse d’avance, Khalifa SALL a payé l’amende…

Il a été condamné à cinq ans de prison ferme et à une amende de 5 millions de francs CFA (7 620 euros) pour « faux et usage de faux » et « escroquerie portant sur des fonds publics »….

Candidat à l’élection présidentielle de 2024, Khalifa SALL a dû payer l’amende de 5 millions qui lui a été infligée par la justice sénégalaise à l’issue de son procès. En effet, selon le quotidien le quotidien, il s’est acquitté de sa dette vis-à-vis de l’Etat du Sénégal la semaine dernière.

Ce, dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance qui lui a valu deux ans de prison.

Pour rappel, Khalifa Ababacar SALL, leader de Taxawu Senegaal, a été jugé coupable «d’escroquerie aux deniers publics, faux et usage de faux dans les documents administratifs, complicité de faux en écriture de commerce». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Gabon : Madame BONGO incarcérée...

jeu Oct 12 , 2023
Le coup d’État de 2023 au Gabon intervient le 30 août 2023. Dans un contexte de contestation des résultats de l’élection présidentielle et de tensions politiques, le pays connaît un coup d’État militaire qui renverse le président réélu, Ali Bongo, dont la victoire controversée à l’élection venait d’être annoncée… L’ex-première […]

Dans la même rubrique