Gabon : Madame BONGO incarcérée…

Le coup d’État de 2023 au Gabon intervient le 30 août 2023. Dans un contexte de contestation des résultats de l’élection présidentielle et de tensions politiques, le pays connaît un coup d’État militaire qui renverse le président réélu, Ali Bongo, dont la victoire controversée à l’élection venait d’être annoncée…

L’ex-première dame du Gabon, Sylvia BONGO Ondimba Valentin, a passé la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 Octobre en prison.

Elle est poursuivie pour notamment « détournements de fonds publics ». Son avocat François ZIMÉRAY l’a confirmé tout en dénonçant une procédure arbitraire et illégale. Selon les médias gabonais, l’épouse de l’ex-président du Gabon est placée sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville.

Pour rappel, après la publication des résultats de l’élection présidentielle déclarant Ali Bongo réélu Le mercredi 30 Août 2023 Gabon a connu un coup d’État militaire. Ce dernier a renversé le président réélu.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Préparation des LIONS : le nouveau ministre des Sports rassure à 3 mois de la CAN...

jeu Oct 12 , 2023
Le Président de la République, Macky Sall, a annoncé la composition d’un nouveau gouvernement ce jeudi soir. Un gouvernement avec 35 ministres et de 5 ministres délégués... Fraîchement nommé ministre des Sports, Lat Diop, a dans un premier temps évoqué la préparation des Lions du Sénégal pour la Coupe d’Afrique […]

Dans la même rubrique