Le député Guy Marius Sagna encore encerclé par la Police… à Rufisque…

à Rufisque : Le député Guy Marius Sagna encore encerclé par la Police, Le député Guy Marius Sagna, qui poursuit sa campagne en faveur de son candidat Bassirou Diomaye Faye, a est encerclé au moment où ces lignes sont écrites par la Police, au niveau de Rufisque…

 « Je suis encerclé par 04 voitures de police à Rufisque. Mon crime : faire campagne électorale contre le coup d’État de Macky Sall et pour la victoire du candidat de Ousmane SONKO, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Non au coup d’État de Macky !
La désobéissance civile continue ! », a-t-il écrit.

Avant d’ajouter quelques minutes plus tard: « Ils viennent de mettre des sabots à notre voiture ». Guy Marius Sagna a été arrêté il y a quelques jours aux Parcelles Assainies avec son collègue Abass Fall avant d’être libéré un jour plus tard.

Le parlementaire déclare ensuite: « Le lieutenant Niane de la police de Rufisque vient de nous dire qu’il nous faut une autorisation pour distribuer des spécimens. Mais alors, pourquoi nous sommes arrêtés alors que nous roulions tranquillement sans distribuer de spécimens ?! Cela devait commencer à 16h00. Ils nous ont arrêtés avant 16h00. Toujours les mêmes choses flagrantes: ils appliquent des ordres manifestement illégaux »

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pierre Goudiaby Atépa : «il y a des gens qui veulent profiter d’une instabilité du Sénégal pour faire de basses besognes»...

ven Fév 16 , 2024
«il y a des gens qui veulent profiter d’une instabilité du Sénégal pour faire de basses besognes» : Invité de la Radio France internationale, Pierre Goudiaby Atépa, a levé le voile sur plusieurs sujets qui défraie actuellement la chronique au Sénégal, en l’occurrence la médiation qu’il est en train de faire […]

Dans la même rubrique