Les Diouf comptent révolutionner l’agriculture sénégalaise.

les frères Diouf comptent révolutionner l’agriculture sénégalaise.

Fondée en 2019 par les frères Diouf, Afrikamart se propose de faire le lien entre petits producteurs et commerçants des marchés urbains en digitalisant l’ensemble de la chaîne de valeur. Voyant aussi loin que le potentiel de la filière est grand, Mignane et Albert Diouf ont récemment été confortés dans leur ambition par le soutien des investisseurs.

C’est donc pour apporter des solutions à une chaîne agricole considérée comme frêle au Sénégal que cette structure a été créée. « Il existe aujourd’hui d’importantes pertes post-récoltes, des défauts logistiques, une flopée d’intermédiaires avec des comportements spéculatifs… Tout ça conduit à des effets de rupture et à des fluctuations de prix qui n’ont aucun sens » a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Jeune Afrique. C’est grâce à la digitalisation de sa plateforme que les frères Diouf arrivent à commercialiser les produits dans plusieurs grandes villes du Sénégal l’objectif est donc d’accroitre leurs produits pour les vendre aux familles sénégalaises à des prix défiant toutes concurrence et pourquoi pas atteindre l’auto suffisance alimentaire.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Après sa fronde, Abdoulaye BALDÉ récompensé DG de l’APIX.....

jeu Sep 29 , 2022
C’est en conseil des ministres que la nouvelle est tombée.…. C’est en conseil des ministres que la nouvelle est tombée. Les sorties des femmes de l’UCS et de certains leaders pour demander à Abdoulaye BALDÉ de quitter la mouvance présidentielle car il n’a pas été dans le nouveau gouvernement ont […]

Dans la même rubrique