Justice : Macky SALL annonce 250 milliards pour la modernisation des infrastructures

A la rentrée des cours et tribunaux, Macky SALL a fait une brève présentation du projet de modernisation de la justice. Il a annoncé, lors de cette cérémonie, un financement global de 250 milliards pour la modernisation des infrastructures de la justice.

« Ce programme inédit sur budget propre de l’Etat se poursuivra jusqu’en 2027 avec la réalisation de 65 infrastructures notamment des cours et tribunaux, des établissements pénitentiaires et autres structures connexes » a informé le président de la république.

Il est question d’un vaste programme national qui permettra dès cette année de réceptionner 11 ouvrages réalisés dans le cadre de la modernisation des infrastructures de justice.

Ce projet va dans le sens du renforcement de l’Etat de droit et de l’amélioration du fonctionnement du service public.

Les échanges de la rentrée des cours et tribunaux ont plus porté, cette année, sur le diagnostic du système de santé et sur les perspectives de l’amélioration de l’offre de service pour les usagers.

Toutefois, Macky SALLa, au cours de la cérémonie, appelé le premier président de la Cour suprême, en sus des grands chantiers, à rester disponible pour l’encadrement des plus jeunes magistrats. Le chef de l’Etat a aussi invité Cheikh Tidiane COULIBALY « à rester en réserve pour la République ».

Responsive image

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Procès en appel : Madiambal DIAGNE – Souleymane Téliko de nouveau devant la barre

mar Jan 24 , 2023
Views: 124 Madiambal DIAGNE avait été condamné il y a quelques mois à trois mois de prison ferme. Cette peine était assortie assortie d’une amende de 300 000 francs CFA et de l’obligation de verser des dommages et intérêts à hauteur de 5 millions de francs CFA à Souleymane TELIKO […]

Dans la même rubrique