Déclaration de politique générale d’Amadou BA : Abdourahmane DIOUF pour une motion de censure…

Car selon lui, le jeu politique de notre pays est flou et l’opposition n’est pas reconnue à sa juste valeur.……..

Car selon lui, le jeu politique de notre pays est flou et l’opposition n’est pas reconnue à sa juste valeur. D’après lui, le président de la République et son gouvernement persistent dans le mépris malgré des résultats électoraux qui devaient les confiner à plus de responsabilité, d’humilité et d’esprit républicain. «Le Premier ministre Amadou Bâ a la possibilité de demander la confiance à l’Assemblée nationale après sa Déclaration de politique générale.

Il sait qu’il y a de forts risques qu’il n’ait pas cette confiance dans le contexte de la majorité pendulaire à l’Assemblée. Il ne va pas le faire.

A défaut de la confiance, opposons-lui la défiance, à travers une motion de censure», affirme le fondateur du parti Awalé.  A l’en croire, ce serait une erreur pour l’opposition de penser que cette Déclaration de politique générale ne sert à rien. C’est un moment crucial de l’histoire politique du Sénégal. Un moment de clarification des équilibres politiques.

Un moment de lancement du compte à rebours pour le départ du Président Macky Sall, dans 478 jours. «La motion nous permettra de clarifier le jeu politique en direction de 2024 et d’emmener le Président Macky Sall à se déterminer, à son corps défendant», poursuit-il. Abdourahmane Diouf soutient que la motion de censure qui renverserait le gouvernement actuel s’inscrit parfaitement dans la logique de notre Constitution, de nos lois et de nos règlements.

D’après lui, l’initiative doit venir de 10 % des députés ; donc 17 députés peuvent initier la motion de censure. Ce critère est rempli par l’opposition parlementaire actuelle. La majorité pour faire tomber le gouvernement doit être absolue.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La Diaspora sénégalaise d’Espagne vent debout contre Aïssata TALL SALL.....

lun Déc 12 , 2022
le député de la 15ème région, Amadou Diallo, avait dénoncé la volonté de l’Etat de déplacer le Consulat général qui se trouve à Madrid vers Barcelone.….. le député de la 15ème région, Amadou Diallo, avait dénoncé la volonté de l’Etat de déplacer le Consulat général qui se trouve à Madrid […]

Dans la même rubrique