Internet des données mobiles encore coupé au Sénégal…

Le chef de l’État sénégalais Macky Sall a annoncé samedi avoir abrogé son décret fixant au 25 février la date de la prochaine présidentielle. Cette décision-choc est une première dans l’histoire du Sénégal depuis l’indépendance. L’opposition appelle à manifester ce dimanche à Dakar et prévoit de lancer la campagne électorale comme prévu…

Le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam, a coupé les données mobiles d’internet (3G et 4G) ce lundi, comme ce fut le cas lors des événements de Mars 2021 et de Juin 2023.

Le Sénégal traverse une crise et des tensions depuis la décision du président Macky Sall de reporter l’élection présidentielle et ainsi prolonger son mandat de manière illégale en violation de l’Article 103 de la Constitution qui dit clairement que la durée et le nombre de mandats consécutifs du président de la République ne peuvent faire l’objet de révision.

Depuis hier dimanche, plusieurs manifestations ont lieu dans bon nombre de localités du pays dont la capitale Dakar. Des opposants et leurs militants ont été arrêtés.

Dans un communiqué laconique, le ministre de la Communication annonce la décision et la justifie comme en 2023 par la diffusion de message haineux sur les Réseaux sociaux.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les syndicalistes de la SONATEL contre toute coupure d’internet...

lun Fév 5 , 2024
Internet des données mobiles encore coupé au Sénégal : Dans un communiqué datant du 4 février, le Syndicat des Travailleurs de la SONATEL (SYTS) s’est prononcé sur l’évolution des événements politiques avec le report de l’élection présidentielle… Habitués à constater la coupure ou la restriction de l’internet en de pareilles […]

Dans la même rubrique