Guy Marius SAGNA : «Walf méritait une décoration »

La coupure du signal de WalfTv fâche Guy Marius Sagna. Le coordonnateur du mouvement Frapp France Dégage qui dénonce cette décision du Cnra, rappelle qu’il y a une semaine, le parti du président Macky Sall a payé le groupe Walfadjri pour montrer une activité de Benno Bokk Yakaar et Walf a fait son job en couvrant cette activité. Mais il y a encore quelques jours, poursuit-il, le parti Pastef est venu solliciter le groupe Walf en payant pour que son événement de Mbacké soit couvert.

Et c’est ce qui s’est passé. Pour lui, ce n’est pas la faute de Walf si le préfet de Mbacké a interdit la manifestation. «Mieux, ce n’est pas encore la faute de Walf si la population de Mbacké s’est mobilisée pour dire non à l’arbitraire. Ce n’est pas la faute de Walf s’il y a eu des grenades lacrymogènes qui ont été lancées. Walfadjri n’a rien inventé de ce qui a été montré à la télé. Il n’a montré que ce qui s’est passé à Mbacké», dit-il.

Puis, il ajoute : «A la limite, je trouve que vous méritez une décoration, une félicitation. Parce que peut-être si on n’avait pas Walf, on allait compter les morts à Mbacké. Peut-être que les images qui tournaient à la télé de Walf ont permis d’empêcher qu’il y ait des morts le vendredi à Mbacké».

Selon lui, le groupe de presse est à féliciter. «Vous êtes patriotes. Vous incarnez la presse insoumise, la presse debout, la presse qui refuse d’être utilisée pour une presse de compagnie et de connivence», indique encore le député, ajoutant que ce qui se passe aujourd’hui, est une tentative d’asphyxier le groupe Wafadjri. Mais, selon lui, cela ne passera pas. 

«Vous pouvez couper pour trois jours en pensant qu’ils vont changer leur ligne éditoriale quand vous remettrez le signal, ils vont continuer de plus belle. Vous pouvez couper pour 7 jours le signal de Walf en pensant que vous avez touché où ça fait mal, c’est-à-dire le porte-monnaie de Walf mais que nenni», peste le député à l’Assemblée nationale.

Lequel dénonce un «monstre néocolonial» qui, d’après lui, viole régulièrement les droits de la presse et des journalistes, mais qui est tombé sur un organe de presse et des journalistes insoumis.

Ainsi, il interpelle le président Macky Sall afin qu’il mette fin, dans les meilleurs délais, à cette décision anti-démocratique, illégale et illégitime.

Pour lui, les Sénégalais ont fini de montrer leur solidarité à l’endroit du Groupe Walfadjri. «Nous lançons un appel à tous les Sénégalais debout et tous les patriotes pour que la tentative d’asphyxie financière à l’endroit du groupe Walf ne passe pas. Et je dis d’ailleurs c’est à la solidarité pour nous-mêmes citoyens sénégalais parce que Walf c’est notre icone, notre symbole et notre voix, car c’est la voix des sans voix», conclut l’activiste.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

<strong>British Petroleum : nouveau Goliath des hydrocarbures</strong>

lun Fév 13 , 2023
British Petroleum : nouveau Goliath des hydrocarbures Bombay, Fevrier 2023  toutes les bourses du monde sont prises de panique, Gautam Adani l’homme le plus riche d’inde –  cinquième PIB mondiale  – est au bord de la faillite ... Bombay, Fevrier 2023  toutes les bourses du monde sont prises de panique, Gautam Adani l’homme le plus riche d’inde –  cinquième […]

Dans la même rubrique