Infection virale : La dengue réapparait à Pikine…

La dengue est une infection virale qui se transmet des moustiques aux humains. Elle est plus courante dans les climats tropicaux et subtropicaux….

La dengue, infection virale causée par la piqûre d’un moustique provenant de la famille des arthropodes, est en train de marquer sa présence au niveau du Département de Pikine…

La dengue, infection virale causée par la piqûre d’un moustique provenant de la famille des arthropodes, est en train de marquer sa présence au niveau du Département de Pikine. En effet, 57 cas de malades de dengue ont été enregistrés entre août et octobre au niveau du district sanitaire de Pikine, qui polarise l’arrondissement de Pikine-Dagoudane avec ses sept communes sur les 12 que compte ledit département. Des statistiques qui ont poussé, hier, les autorités sanitaires, préfectorales et municipales de Pikine à appeler les populations à redoubler de vigilance, lors d’une cérémonie de lancement des activités de lutte anti-vectorielle post-hivernale.

Chef du service national de l’hygiène, Maodo Malick Diop renseigne qu’«il y a des cas de dengue un peu partout, avec 57 cas  enregistrés au niveau du district sanitaire de Pikine.

 Le Préfet de Pikine, Moustapha Ndiaye, alerte ainsi : «Je vous recommande chères populations à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les agents d’hygiène durant cette opération de lutte anti-vectorielle, car cette opération ne vise que l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité».

Pour le Préfet de Pikine, «le choix de Pikine et Guinaw rails, pour le lancement de la campagne, n’est pas fortuit, car il y a des cas de dengue, mais aussi des bassins qui favorisent parfois le développement des larves».

L’édile de Guinaw rails Sud, Abdoulaye Diop, note que sa localité «dispose de six bassins de rétention, qui sont remplis de typhas. Certes, la mairie fait des efforts pour l’entretien Mais ses moyens sont limités.

Ce qui fait que ces bassins sont les refuges d’insectes et d’espèces nuisibles. Cette campagne, venue à point nommé, va soulager les populations».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Contestation du décret de nomination du président de la CENA : Ndiaga SYLLA et 30 candidats passent à l’acte...

ven Nov 17 , 2023
Requête aux fins d’annulation du décret portant nomination des membres de la CENA : Ndiaga Sylla et Cie joignent l’acte à la parole… Comme annoncé il y a plusieurs jours, le recours en annulation du décret présidentielle portant nomination des nouveaux membres de la CENA a été déposé hier, jeudi […]

Dans la même rubrique