Contestation du décret de nomination du président de la CENA : Ndiaga SYLLA et 30 candidats passent à l’acte…

Requête aux fins d’annulation du décret portant nomination des membres de la CENA : Ndiaga Sylla et Cie joignent l’acte à la parole…

Comme annoncé il y a plusieurs jours, le recours en annulation du décret présidentielle portant nomination des nouveaux membres de la CENA a été déposé hier, jeudi 16 novembre. Ils ont prévenu, dès la publication du décret portant nomination des nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), qu’ils allaient attaquer en justice la décision du président de la République Macky SALL…

C’est désormais chose faite puisque Ndiaga SYLLA, 30 candidats à l’élection présidentielle, 5 électeurs et un collectif ont déposé  un recours devant la Cour Suprême. En effet, ils ont déposé la requête ce 16 novembre au greffe pour excès de pouvoir afin que le décret soit annulé.

Parmi les acteurs politiques qui ont signé le recours, on peut citer Aminata TOURÉ, Abass FALL, Bougane GUEYE Dany, Abdourahmane DIOUF, Moustapha GUIRASSY, Déthié FALL, Mamadou Lamine DAILLO…

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Abib FALL, ancien DAF : «sans jugement définitif, on ne peut pas radier SONKO»...

ven Nov 17 , 2023
Au Sénégal, Ousmane Sonko radié du fichier électoral… Pour l’instant ? Condamné à deux ans de prison ferme et incarcéré depuis le 31 juillet pour plusieurs chefs d’accusation, dont « appel à insurrection », l’opposant a été exclu par le ministère de l’Intérieur des listes électorales. Une décision qui le met hors […]

Dans la même rubrique