Défaite de Taxawu à Dakar : la revanche de Abass Fall sur Barthelemy Dias…

Bassirou Diomaye Faye l’a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix…

Alors qu’il était éjecté de son poste de premier adjoint de la mairie de Dakar au mois d’Août dernier, le coordonnateur de Pastef-Dakar a finalement pris sa revanche pendant cette élection présidentielle de 24 Mars passé.

Le député de Yewwi Askan Wi avait considéré son éviction du bureau municipal comme une trahison du maire Barthélémy Dias qui avait subitement décidé d’appliquer les recommandations du gouverneur de Dakar sur la composition paritaire dudit bureau.

«Certaines déclarations me prêteraient l’intention d’évincer des collègues. Je voudrais pour information, dire qu’il ya une différence entre éviction et bouderie», avait indiqué Barth et d’ajouter : «Nous avons proposé des postes et des collègues ont choisi de bouder, nous respectons leur posture mais je voudrais rassurer tout le monde. Nous n’avons évincé personne, nous sommes dans le même esprit de travailler et servir Dakar.» 

Aux temps, Abass Fall avait écrit sur sa page Facebook : «Que rien ne nous détourne de nos objectifs : la libération de tous les détenus politiques et la candidature de notre président Ousmane Sonko», en soulignant aussi «le chien aboie, la caravane passe»

Quelques mois plus tard, les urnes ont révélé le fossé qui existe désormais entre les deux entités politiques. Le scrutin présidentiel de ce dimanche 24 Mars 2024, la Coalition Diomaye Président a remporté le scrutin à Dakar avec un écart abyssal du score entre Diomaye et Amadou Ba (336000 voix), candidat de bby arrivé deuxième à Dakar et Khalifa Sall, candidat qui suit la marche à Dakar

Avec ce score, Abass Fall a pris sa revanche sur Barth battu dans son propre bureau à Mermoz Sacré Cœur  à Dakar. Tous les leaders de « Taxawu » ont perdu dans leur localité face à la razzia de la CDP.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Convoqué par la police, Adama Fall de l’Apr parle d’intimidation du nouveau régime...

jeu Mar 28 , 2024
Convoqué par la police, Adama Fall de l’Apr parle d’intimidation du nouveau régime : Accusé d’être le bailleur des forces spéciales qui ont été cueillies par la police ainsi que le cerveau d’une bande qui accueille les fonds Qataris au Sénégal, Hannibal Djim, dans une correspondance alors qu’il était en […]

Dans la même rubrique