Libye : Abdoulaye Bathily va diriger la MANUL….

Selon leurs sources, il y a une tendance générale internationale à nommer le Sénégalais Abdoulaye Bathily à la tête de la MANUL.

Selon leurs sources, il y a une tendance générale internationale à nommer le Sénégalais Abdoulaye Bathily à la tête de la MANUL. La Mission d’Appui des Nations Unies en Libye (MANUL) est une mission de soutien politique des Nations Unies en Libye faisant suite à la guerre civile libyenne de 2011. La MANUL n’est pas une mission militaire, mais politique, menée sous la direction du Département des affaires politiques des Nations Unies.
 
L’ancien ministre Abdoulaye Bathily, travaille depuis 2014 avec les Nations Unies et a été chef de la Mission des Nations Unies en Afrique centrale, et a également présidé le Comité d’examen stratégique pour le travail de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (UNSMIL). Il faudra donc lui trouver un successeur à ce poste…

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

William Ruto déclaré vainqueur de la présidentielle au Kenya

lun Août 15 , 2022
William Ruto a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle face à Raila Odinga lundi par le président de la Commission électorale du Kenya, après six jours d’attente et le rejet surprise des résultats par une partie de cet organe indépendant. Wafula Chebukati a annoncé que le vice-président sortant Ruto avait […]

Dans la même rubrique