Arrestation de Aliou SANE, « Y en a marre » face à la presse ce vendredi….

Un peu plus de deux mois après que la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar lui a décerné un mandat de dépôt, le coordonnateur du mouvement Y’en à Marre, Aliou Sané a été finalement arrêté ce jeudi par la sûreté urbaine de Dakar….

Coordonnateur de Y en a marre, Aliou Sané a été interpelé, hier, par la Sûreté urbaine de Dakar. En exécution du mandat d’arrêt décerné contre lui depuis le 25 juillet dernier par le juge de la chambre d’accusation, il est ainsi renvoyé en prison. «Deux mois après le délibéré, il vient d’être arrêté pour être envoyé en prison. C’est triste et injuste», confirme le rappeur Thiat. Selon lui, une conférence de presse sera tenue, ce vendredi, à 15 heures au siège du mouvement, aux Parcelles assainies.

La chambre d’accusation avait, dans son verdict, rendu sur la requête du parquet portant annulation de la décision de mise en liberté provisoire de Aliou Sané, infirmé l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt du coordonnateur du mouvement Y en a marre. Suivant la demande du procureur, il lui avait décerné un mandat de dépôt. En procédant ainsi, le juge acte le retour à la case prison de l’activiste, par ailleurs vice-coordonnateur de la plateforme F24.

Aliou Sané a été interpelé le 29 mai 2023, puis inculpé pour «actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves», par le juge du deuxième cabinet d’instruction, Mamadou Seck.

Il a été arrêté à la cité Keur Gorgui, suite à une tentative de rallier le domicile du leader de Pastef où s’étaient donnés rendez-vous les leaders de l’opposition et de la société civile.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SUÈDE - (ASS LE BAOBAB) : la culture et la tradition sénégalaise vendues par ses propres fils...

ven Oct 6 , 2023
Le Sénégal doit être fier de ses fils résidents en Suède. Réunis autour d’une Association dénommé (ASSLE BAOBAB), ces derniers ont tenu leur deuxième foire internationale qui a vu cette année, la participation de cinq autres pays en dehors du Sénégal pays organisateur dont le Ghana, la Gambie, le Zimbabwe, […]

Dans la même rubrique