SUÈDE – (ASS LE BAOBAB) : la culture et la tradition sénégalaise vendues par ses propres fils…

Le Sénégal doit être fier de ses fils résidents en Suède. Réunis autour d’une Association dénommé (ASSLE BAOBAB), ces derniers ont tenu leur deuxième foire internationale qui a vu cette année, la participation de cinq autres pays en dehors du Sénégal pays organisateur dont le Ghana, la Gambie, le Zimbabwe, la Sierra Leone et Malaysie….

La présidente de ladite Association se dit fière après la réussite de cet événement :  » Je suis très fière de la réussite de ce foire car en sous peu de temps on a su réussir cet événement mais aussi on a pu réunir six pays dont le Sénégal, le pays organisateur ici en Suède « .

Housseynatou Sonko ne peut pas cacher sa satisfaction en voyant cinq pays participer à ce foire en dehors du Sénégal mais comment les stands ont été riches en objets.

C’était une occasion pour promouvoir les « artisans sénégalais » plus précisément la beauté culturelle et traditionnelle car selon Housseynatou Sonko, promouvoir la culture sénégalaise c’est promouvoir les valeurs socio-culturelles du Sénégal, gages de conservation des repères ancestrales.

« Cela s’est montré à travers la diversité des objets qu’on a vu dans les stands. Je peux dire des aliments, des objets d’arts mais également des objets très rares. Et aujourd’hui nous les avons retrouvé dans ce foire. Les artisans nous ont même présenté un projet dénommé  » Keur Serigne Touba  » a fait savoir la présidente de l’Association (ASS LE BAOBAB) basée en Suède. Ce projet, même si on n’a pas l’habitude de le voir dans les marchés, reflète la dimension artistique et religieuse du Sénégal à travers le monde.

Enfin, la présidente de ladite Association Housseynatou Sonko a remercié toutes les personnes qui ont participé à cette rencontre :  » Nous magnifions la présence des autorités sénégalaises particulièrement le représentant de l’ambassade du Sénégal au Pays-Bas Mme Amy Diallo et toutes les autres personnes qui ont participé à ce foire  » conclut-elle.

assbaobab.suede@gmail.com

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Situation politique au Sénégal : Le Forum Civil peint un tableau sombre...

ven Oct 6 , 2023
Qui succèdera à Macky Sall ? Après la décision du président sénégalais de ne pas se présenter en 2024 pour un 3e mandat, tout reste ouvert. Une présidentielle dans un contexte crispé par les décisions de justice concernant celui qui fait figure de principal opposant, le maire de Ziguinchor, Ousmane […]

Dans la même rubrique