Mbour : 55 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la police…

55 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la police : Rien ne semble dissuader les candidats à l’émigration irrégulière…

Malgré le nombre de morts notés ces derniers jours, bon nombre de jeunes ont l’intention de braver les dangers du grand bleu pour rallier l’Europe. Au niveau de la petite-côte (Mbour), sur instruction du Haut-commandant de la Gendarmerie  nationale, les éléments de la Légion de Thiès commandée par le lieutenant-colonel Alioune Diop, ont renforcé le dispositif de surveillance au niveau de cette zone pour lutter contre l’émigration irrégulière.

C’est dans ce cadre que les gendarmes de la Brigade de proximité de Nianing ont déjoué une nouvelle embarcation qui se préparait pour l’Espagne, a appris Seneweb du chef de la Divcom. «Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la brigade de proximité de Nianing a procédé dans la nuit du 03 au 04 mars 2024 de 22h à 02h30mn à l’interpellation de 55 candidats dont 03 Gambiens, 01 Guinéen et 51 Sénégalais dont 02 femmes. Quatre complices sont également appréhendés», a fait savoir le chef de la Divcom de la Gendarmerie.

Cette opération a permis aux hommes en bleus de mettre la main sur un important lot de matériel que les candidats avaient à bord de la pirogue.

«L’opération a permis de saisir 02 véhicules, 01 moto Jakarta ; 02 GPS plus du matériel de navigation, 420 litres de carburants marin, 32 paquets de 30 sachets d’eau et 02 bidons de 20 litres d’eau», renseigne le Lieutenant-colonel et chef de la Divcom, Ibrahima Ndiaye.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Lutte sénégalaise : Siteu va croiser le vainqueur du choc Ama-Gris...

mar Mar 5 , 2024
Siteu va croiser le vainqueur du choc Ama-Gris : Les affiches s’enchaînent et se suivent. Après le combat ficelé entre le roc de Thiaroye Reug-Reug et le technicien Pikinois Boy Niang en 2025 par Gaston Productions, c’est autour du promoteur Baye Ndiaye de s’illustrer en annonçant que Siteu va croiser […]

Dans la même rubrique