Cheikh Issa SALL, DG sortant de la CDC : «je quitte mes fonctions avec la conscience tranquille »

«je quitte mes fonctions avec la conscience tranquille » : Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le maire de Mbour et responsable de l’APR a été démis de ses fonctions de Directeur général de la Caisse de dépôts et de consignations…

Il a été remplacé par Fadilou KEITA de Pastef, par ailleurs cadre de la CDC. Mais Cheikh Issa SALL ne regrette rien. «Au moment où je m’apprête à quitter mes fonctions de Directeur général de la Caisse de dépôts et de consignations (CDC), je voudrais d’abord, rendre grâce à Dieu qui m’a permis, pendant près d’un quart de siècle, d’occuper divers postes de responsabilité qui m’ont offert l’opportunité de servir pleinement, avec loyauté et efficacité mon pays», a réagi Cheikh Issa SALL.

Il a tenu à remercier le Président sortant et tous ses collaborateurs. «Je tiens à exprimer ma gratitude au président de la République Macky SALL pour la confiance qu’il avait bien voulu placer en ma modeste personne. Je voudrais remercier les membres de la Commission de surveillance et l’ensemble des agents de la CFDC et de ses filiales qui, avec engagement et professionnalisme, m’ont accompagné, de fort belle manière, dans l’obtention des excellents résultats salués par tous», a fait savoir le maire de la commune de Mbour.  

M. SALL s’est félicité de son travail au sein de la direction du CDC et souhaite bonne chance à son successeur. «Je quitte mes fonctions à la CDC, avec la conscience tranquille, et la conviction de les avoir parfaitement accomplies, tout en réaffirmant ma détermination constante à poursuivre la mission sacerdotale au service du Sénégal. Je félicite mon successeur et formule, pour lui, des vœux et prières de succès», conclut-il.

Cheikh Issa SALL a été au centre de la polémique dans le dernier virage du processus électoral en refusant de délivrer une attestation de paiement de caution au mandataire de Ousmane SONKO, Ayib DAFFE. Il s’était substitué au juge électoral pour décider que le leader de Pastef ne devait pas participer à l’élection présidentielle de 2024.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coût élevé des services de santé : Près de 40 % des malades renoncent aux soins

lun Avr 29 , 2024
Près de 40 % des malades renoncent aux soins : Des acteurs de la santé ont profité, samedi dernier, de la Journée mondiale de la santé pour organiser un panel sur les défis liés à l’accès à la santé. En effet, lors des échanges, ils révèlent que 39,3 % des […]

Dans la même rubrique