La Victoire de Notre Candidat Amadou Ba est une évidence et même Dakar est au contrôle de bby ( Par le Haut Conseiller Samba Ndong)…

Nous avertissons  l’opposition, au soir du 24  Mars 2024, il ne faut pas refuser la décision des urnes , vous êtes convaincus que Amadou Ba va remporter ces élections Présidentielles au Premier tour...

Et le Conseil Constitutionnel ne doit subir aucune pression extérieure mais aussi j’ai de leur hyper pouvoir  Certes je suis légaliste mais les pouvoirs du Conseil Constitutionnel doivent être réduits . Certes c’est la haute juridiction mais l’AN ou le Président de la République doivent avoir le pouvoir de pouvoir casser leur décision.

Leurs décisions doivent faire des objets de recours . J’ai senti une dualité de pouvoir entre l’AN , la Président et le conseil Constitutionnel.

 Et il se pourrait que dans l’avenir le Conseil Constitutionnel risque de créer une crispation et une crise politique gravissime. Il doit avoir un pouvoir qui l’a contre-balance.

Et précise qu’après la proclamation des résultats de la victoire de notre Candidat Amadou Ba au soir du 24 mais 2024 ,il faut que l’opposition se plie à la décision. Tout le monde sait que Amadou Ba va gagner les élections avec au minimum 56,07 %.

Nous n’avons plus de temps, le travail de proximité est la seule solution.

HCSN-PH, Le Chargé de la Communication de la coalition bby de la commune de Biscuiterie et Coordonnateur National de la Cojecar

Rédacteur en Chef

One thought on “La Victoire de Notre Candidat Amadou Ba est une évidence et même Dakar est au contrôle de bby ( Par le Haut Conseiller Samba Ndong)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Radiation de Ousmane Sonko sur les listes électorales: l’Etat du Sénégal abandonne son recours contre la décision du juge Thione...

mar Mar 12 , 2024
Un curieux rebondissement dans le feuilleton de la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales. Après le verdict de Ziguinchor le 12 octobre 2023 dans lequel le juge Sabassy Faye ordonnait la réinscription du leader de Pastef sur le fichier, l’Agent judiciaire de l’Etat avait introduit un recours au niveau […]

Dans la même rubrique