Le nom du prochain président de la Cour suprême dévoilé par le journal L’AS

Le nom du prochain président de la Cour suprême dévoilé par le journal L’AS : La Cour suprême va avoir un nouveau président. Celui-ci va remplacer Ciré Aly BA, admis à faire valoir ses droits à la retraite…

Le journal L’AS a dévoilé son nom dans son édition de ce jeudi 02 mai tout en ajoutant qu’il est proche du leader de Pastef.

«Il nous revient que c’est le magistrat Bassirou Mbaye qui est pressenti au poste de premier président de ladite Cour. Il est réputé proche de l’actuel Premier ministre», souligne le journal.

Quelques jours avant la fin de son mandat, l’ancien Président Macky Sall avait désigné Abdoulaye NDIAYE pour succéder à la tête de la Haute juridiction à Ciré Aly BA. Cette décision, entre autres, avait été prise à l’issue du dernier Conseil supérieur de la magistrature (CMS).

Après sa prise de fonction le 02 Avril dernier, le Président Bassirou Diomaye FAYE a annulé les décrets de son prédécesseur pris lors de cette réunion du Conseil supérieur de la Magistrature.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Levée du corps : le CNG rend hommage à Gaston MBENGUE

jeu Mai 2 , 2024
e CNG rend hommage à Gaston MBENGUE : Le monde de la lutte sénégalaise et bien d’autres citoyens se sont mobilisés ce jeudi 2 mai pour rendre un avant-dernier hommage au « Don King ».… Ils ont, en effet, été nombreux à prendre part à l’hôpital principal de Dakar à la levée […]

Dans la même rubrique