Lutte contre l’indiscipline : le Premier ministre veut relancer le Service Civique National…

le Premier ministre veut relancer le Service Civique National : Créé en 1999 sous le magistère du Président Abdou DIOUF, le Service Civique National (SCN) s’est, au fil des années, peu à peu éteint et ne parvient plus à s’acquitter de son objectif...

Face aux changements dans la société sénégalaise et l’indiscipline de plus en plus dénoncée, le chef du gouvernement a décidé de « ressusciter » le Service Civique national. A la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 22 mai, Ousmane SONKO «a partagé avec le Conseil, les orientations qu’il compte imprimer à la relance du Service civique national».

A noter qu’à sa création, le SCN était logé à la Primature pour avoir la latitude d’action en collaboration avec tous les ministères.

Cependant, avec l’arrivée d’Abdoulaye WADE, son objectif a été détourné et il a été logé au ministère de la Jeunesse. Ce qui a précipité son déclin. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Afrique : Guinée, la perpétuité requise contre Moussa Dadis Camara

jeu Mai 23 , 2024
Le procureur a ainsi demandé au tribunal de déclarer Moussa Dadis Camara coupable « des faits de crimes contre l’humanité par meurtres, assassinats, torture, séquestration, viols et responsabilité de supérieur hiérarchique. » Il a réclamé que les faits soient également requalifiés contre les onze autres accusés, dont un  Le procureur au procès […]

Dans la même rubrique