Sénégal : La baisse des prix effective vers fin juin

Au Sénégal, le gouvernement annonce une baisse des prix des denrées alimentaires : Le ministre, secrétaire général du gouvernement ainsi que ses collègues du Budget, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elevage ont tenu conférence de presse ce 13 juin dans laquelle ils ont annoncé les nouveaux prix affectés à certaines denrées de première nécessité…. 

Cependant, ces prix ne vont pas être applicables de suite. Il faut au préalable une modification des prix, la saisine du Conseil National de la Consommation.  A cette étape,  ce sont les conseils régionaux de la consommation qui vont prendre le relais pour instituer les nouveaux prix. 

De là, un décret ou un arrêté ministériel va être publié afin de rendre public l’effectivité de la baisse et l’applicabilité des prix dans la zone indiquée. 

Donc, ce processus va prendre du temps et les Sénégalais ne pourront bénéficier de ces mesures qu’à partir de la semaine du 17 juin.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pr Patrice Samuel Aristide BADJI : «La renégociation des contrats est possible à plusieurs conditions »

ven Juin 14 , 2024
«La renégociation des contrats est possible à plusieurs conditions » : Depuis que le premier baril de pétrole est sorti du sous-sol sénégalais, le débat sur la renégociation des contrats miniers promis par les nouvelles autorités est revenu sur l’espace public…. Si d’aucuns estiment que c’est chose infaisable, le professeur agrégé […]

Dans la même rubrique