Yewwi met en garde les juges et les forces de sécurité…

«Ce régime finira un jour. Nous disons au président Macky Sall qu’il est à la fin de son mandat. Il a intérêt à poser des actes conformes à la volonté de nos concitoyens», lance Cheikh Tidiane Youm.…..

«Ce régime finira un jour. Nous disons au président Macky Sall qu’il est à la fin de son mandat. Il a intérêt à poser des actes conformes à la volonté de nos concitoyens», lance Cheikh Tidiane Youm. «A ces juges qui sont chargés de juger les affaires de nos concitoyens, plus précisément à ces juges chargés de diligenter l’affaire Ousmane Sonko, nous leur rappelons qu’ils doivent être impartiaux.

Nous leur rappelons qu’ils seront jugés par l’histoire, par le peuple et par le Juge ultime. Pour de l’argent, pour une carrière, ils ne devront pas laisser leur dignité, leur personnalité et exécuter une volonté d’un président de la République qui ne sait plus quoi faire», poursuit-il. Cheikh Tidiane Youm demande aux leaders de la coalition de se tenir debout et de faire bloc pour faire face à ce président de la République «obsédé par une troisième candidature».

Quant à l’ancien Directeur de cabinet du président Wade, Habib Sy, il invite Macky à comprendre qu’une 3e candidature est impossible. «Il doit se résoudre et comprendre qu’il pleuve, tonne ou neige que Ousmane Sonko sera candidat à l’élection présidentielle de 2024. Khalifa Sall et Karim Wade seront également candidats», martèle Habib Sy, ajoutant que la situation est grave.

Aujourd’hui, l’objectif du président de la République, d’après Cheikh Tidiane Youm du Pur, est de semer le chaos pour dérouler son troisième mandat. Parce que, selon lui, auditionner un opposant ne nécessite pas le déploiement de toutes les forces de défense et de sécurité. A l’en croire, son objectif c’est tout simplement de pousser nos concitoyens à la faute pour pouvoir instaurer le chaos, l’insécurité et pour mettre en place un régime d’exception et dérouler ainsi son programme.

Aussi, il appelle les Sénégalais à rester alerte et vigilants. «Soyons debout et faisons face à ce régime, mais allons y avec beaucoup de responsabilité. Ne lui permettons pas de dérouler son programme parce que son seul objectif est de semer le chaos pour avoir une 3èmecandidature», fait-il savoir. Avant d’ajouter: «Tous ses stratagèmes et subterfuges, leur soubassement n’est rien d’autre que de poser une 3èmecandidature et d’éliminer tous ces opposants pour faire face à un peuple qui ne saura pas quoi faire. Nous demandons à nos concitoyens de ne pas permettre à ce président d’en arriver là.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mamadou Lamine DIALLO : «Macky SALL veut écraser et humilier SONKO»....

ven Nov 4 , 2022
Le député de Tekki élu sous la bannière de la coalition Wallu Sénégal accuse le président de vouloir humilier le leader de Pastef……… Le député de Tekki élu sous la bannière de la coalition Wallu Sénégal accuse le président de vouloir humilier le leader de Pastef avec cette affaire de viol présumé et le déploiement impressionnant des forces […]

Dans la même rubrique