» Yaatal » à Thiawando: And Défar enrôle les femmes et jeunes de la localité.

Dans le cadre de son déploiement dans le département de Kaolack appelé  » Yaatal », le mouvement And Défar du président Cheikh Thiaw était ce week-end à Thiawando, commune de Latmingué. Parrain des 72 heures culturelles du mouvement éponyme de la localité, il en a profité pour nouer un partenariat avec les populations qui veulent dupliquer le modèle socio-économique appliqué dans la commune de Ndoffane. 

 » Comme à l’accoutumée, nous sommes ici aujourd’hui sur invitation des populations de la localité qui célèbrent leur journée culturelle, et nous avons saisi l’occasion pour une prise de contact. Nous avons eu un écho favorable, et celà va se concrétiser les prochaines semaines par la mise en place de structures de femmes et de jeunes à Thiawando et dans la commune de Latmingué en général  » a expliqué Cheikh Thiaw, président du mouvement And Défar. 

Des financements pour les femmes ainsi que des formations sont prévues pour la jeunesse de Thiawando qui entendent se lancer de plein pied dans la philosophie du mouvement  » And Defar « , basée sur l’engagement militant, la formation, le financement et l’entreprenariat, gages d’autonomisation sociale et politique des populations, tel que proné par le leader du mouvement politique M. Cheikh.

Face aux nombreuses revendications des populations du département de Kaolack relatives à l’électrification, la construction de routes bitumées ou de pistes pour désenclaver certaines localités, le leader politique les a invitées à venir rejoindre la plate-forme politique AND DEFAR pour porter la voix des sans voix du département auprès des autorités étatiques.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle 2024 : Kalifa SALL en mode pré campagne...

jeu Fév 16 , 2023
Présidentielle 2024 : Kalifa SALL en mode pré campagne. Le leader de la coalition Taxawu Sénégal se prépare activement à l’élection présidentielle de février 2024... Même si, officiellement, il ne peut pas briguer le suffrage à cause de sa condamnation à une peine de prison qui le rend inéligible. L’ancien maire de […]

Dans la même rubrique