Présidentielle 2024 : Kalifa SALL en mode pré campagne…

Présidentielle 2024 : Kalifa SALL en mode pré campagne. Le leader de la coalition Taxawu Sénégal se prépare activement à l’élection présidentielle de février 2024...

Même si, officiellement, il ne peut pas briguer le suffrage à cause de sa condamnation à une peine de prison qui le rend inéligible.

L’ancien maire de Dakar qui cherche une stature nationale était, avant-hier, dans la région de Tambacounda plus précisément à Koumpentoum où lui et sa délégation ont échangé, en «toute convivialité», avec les populations sur le Sénégal dans le cadre de la tournée Mottali Yéene.

Après Tambacounda, Khalifa Sall a fait cap sur la région de Kédougou. Et à l’en croire, les populations sortent pour le rencontrer.

 «Je me réjouis de l’élan populaire qui se lève et se renforce, à chaque étape de ma tournée. Elle se poursuit jusqu’au 28 février, dans toute la région», a-t-il écrit sur sa page Facebook. Mais Khalifa Sall voit au-delà du Sénégal. La semaine dernière il était à la rencontre des Sénégalais de diaspora en Amérique du nord.

Il est, pour le moment, inéligible mais il a de fortes chances de briguer le suffrage des Sénégalais. Le président de la République a émis depuis des mois l’idée d’une amnistie lui et Karim Wade pour leur permettre d’être éligibles. Mais les choses tardent à se concrétiser.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ousmane SONKO : «Je ne veux pas voir ni entendre un maire de YAW mêlé à des détournements »

jeu Fév 16 , 2023
Le leader du Pastef demande élus locaux de Yewwi askan wi d’être des modèles de gestion. «Je ne veux pas voir ni entendre  un maire de Yaw mêlé à des détournements ou des histoires de foncier. Vous n’avez pas droit à l’erreur en dépit du chemin qui nous attend» met en garde Ousmane Sonko. Le […]

Dans la même rubrique