Serigne Habib SY Dabakh prévient : « Si Macky tente le 3e mandat… »

Serigne Habib SY Dabakh, le guide religieux et fils de l’ancien Khalife Général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy, était l’invité de l’émission « Sortie » sur Walf TV, ce dimanche 28 août. Il a profité de l’occasion pour rappeler que c’est Macky Sall, lui même qui disait que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs.« Si Macky tente le 3e mandat, ce qui était impensable dans ce pays, va se produire« , prévient t-il.

« Il n’a même pas à essayer. C’est mon avis personnel. S’il tente de le faire, ce qui était impensable dans ce pays, va se produire » , conseil-t-il au chef de l’Etat de se méfier de son entourage.

Il poursuit : « Je ne peux pas comprendre comment ceux qui étaient là hier et qui ont fait toutes les bassesses, peuvent revenir aujourd’hui pour nous donner des leçons de morale. Les transhumants, on doit les éliminer » .

Il a était aussi question des attaques contre Ousmane Sonko. Le guide religieux de rappeler à Macky Sall ses propos contre son prédécesseur Me Abdoulaye Wade lors de la campagne présidentielle de 2012 : « Nous voulons choisir la voie démocratique, s’il reporte l’élection et nous impose un coup de force, nous allons le déloger du pays » .

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Crise à Expresso Sénégal : La direction fait fi des directives de l’Etat

lun Août 29 , 2022
Malgré l’intervention du ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara, rien ne va plus entre les travailleurs de Expresso Sénégal et la Direction générale. Face à la presse, ce lundi 29 août, l’évolution de la situation des 50 licenciés. Selon les employés de Expresso Sénégal, les séances de […]

Dans la même rubrique